En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Profitez d'un audit gratuit
de votre site web sans engagement !

Pourquoi un audit de votre site web ?

Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?

Que vous souhaitiez procéder à la refonte de votre site internet ou améliorer son efficacité, vous avez besoin d'identifier les éléments à modifier ou à ajouter afin d'en améliorer la performance. L'audit de site web est le moyen idéal d'y parvenir.

Votre site internet est un outil de communication puissant qui représente votre entreprise et ses valeurs. Tout comme votre entreprise évolue, cet outil doit en permanence s'adapter pour le maintenir en adéquation avec votre philosophie mais également son environnement. En effet, le web est un monde en perpétuel changement où l'internaute à vite fait de passer au site concurrent.

Analyser régulièrement votre site web permet de vérifier que celui-ci reste en osmose avec :

  • Votre activité et votre philosophie
  • Vos clients et leurs attentes
  • Les supports de consultations et les attentes technologiques
  • Les règles qui permettent de le rendre visible

Que vérifions-nous dans l'audit de votre site web ?

L'ergonomie : l'objectif d'un bon site web est de répondre exactement aux attentes des internautes en leur offrant un site conçu pour eux, utile et simple d'utilisation.

La comptabilité : pour accéder à votre site internet, vous avez besoin d'un support et d'un navigateur. Or, comme toutes technologies, ces dernières évoluent très rapidement et votre site peut alors rencontrer des difficultés d'affichage ou de fonctionnement.

Le contenu et référencement : pour que votre site internet devienne rentable, il doit impérativement être visible sur les moteurs de recherche. Pour cela, ils doivent estimer que votre contenu est assez pertinent pour répondre aux attentes de vos visiteurs potentiels. L'audit permet ainsi de faire un état des lieux et reveler les forces et faiblesses des contenus actuels et surtout comment les améliorer, ainsi que de déterminer les facteurs qui influencent ces résultats.

Réglementation : suivant votre activité sur la toile, votre site peut être soumis à diverses obligations. Hormis l'aspect légal, ces réglementations sont un gage de sérieux pour vos internautes. Pourtant, de nombreux sites ne les respectent pas, surtout dans l'e-commerce. Un audit vous permet de faire le point sur vos obligations et de les mettre en applications

Vous souhaitez un audit de votre site web ?

Complétez ce formulaire et nous vous fournirons dans les 7 jours ouvrables un audit détaillé de votre site internet.